De Troc’Talents à l’Accorderie de Saint-Etienne
Tout a commencé en 2014 sur une initiative d’un groupe d’habitant-es au sein de l’association Rues du Développement Durable dans le quartier du Crêt de Roch. Leur volonté était de créer du lien entre les habitant-es du quartier tout en développant un système d’échanges de services entre voisin-es.
Très rapidement le projet s’est orienté vers la création d’une Accorderie à Saint-Étienne et étendu à l’échelle de la ville. Les missions de lutte contre l’exclusion sociale, contre l’isolement et contre la précarité que portent les Accorderies ont convaincu les habitant-es du bien-fait que pourrait avoir une telle association à Saint-Étienne.
Le 05 Juillet 2016, l’association Troc’Talents est née officiellement ! Il aura ensuite fallu attendre janvier 2018, non sans beaucoup de travail des futur-es accordeur-es super investi-es, pour décrocher le précieux sésame : l’agrément.
Ça y est, nous voilà Accorderie. L’Accorderie de Saint-Étienne, la toute première Accorderie de la Loire !
Mais ce n’est que le début, la suite promet de belles aventures. Venez nous rejoindre pour que l’histoire puisse continuer !
Si vous souhaitez en savoir plus sur nous venez nous voir !
Nous serons ravi-e-s de vous accueillir autour d’un café ou d’un thé, vous expliquer ce concept d’échanges de services avec une monnaie temps et vous parler des temps conviviaux que nous partageons entre accordeur-e-s.
Vous pouvez consulter notre page facebook pour avoir un aperçu de ce qu’il se passe chez nous.