|
L’équipe artistique et de recherche Vieillir Vivant ! avec l'Accorderie du bassin annécien, les Petits Frères des Pauvres, le CIAS du Grand Annecy avec son groupe d’aidants et Habitat inclusif vous invitent à une balade théâtralisée du quartier du Parmelan à Rulland le SAMEDI 5 OCTOBRE
Ensemble, au plus près des habitant·es de leurs histoires et leurs récits, de leurs lieux ressources de proximité, nous traverserons et déambulerons dans la ville par les chemins du désir que nous ont révélé les participant⋅es à cette enquête sensible, fruit d’ateliers collectifs ou de parcours plus individuels. Ce sentier préfiguré intitulé Tô Plan ("marcher tout doucement, tranquillement" en patois savoyard) mettra en lumière des boucles ici et là, guidé par des habitant·es et plus particulièrement nos aîné⋅es. Les itinéraires ainsi révélés font à la fois mémoire et réflexion, de culture locale et pratiques, et nous éclairent : quelle ville voulons-nous demain pour nos vieux jours ici à Annecy ?
Au fil de la journée, se croiseront différents récits : d'Accordeurs, d'ici ou d'ailleurs, des Petits Frères des Pauvres, mais aussi d'aidant⋅e⋅s ou d'habitant⋅e⋅s des logements inclusifs qu'accompagnent le CIAS du Grand Annecy.
Chacun·e à sa façon évoque le soin, le temps qui passe et les liens qui se tissent, mais le tout fourmillera de surprises, et on espère des rires et de beaux moments de partage !
*** AU PROGRAMME ***
à partir de 9h au 7 allée des Salomons devant l’Accorderie Accueil & Café & Scénette jouée par des Accordeurs
dès 10h départ collectif de la balade théâtralisée
A 12h : une pause déjeuner surprise
Vers 16h : une arrivée prévue au 2 rue Marius Rulland, où la Fête des Possibles poursuivra cet élan convivial et joyeux jusqu'à 21h(ateliers multiples de l’Accorderie, cuisine participative avec le Cri de l'Oeuf, ateliers bouquet de fleurs pour décorer les tables de fête avec les Petits Frères des Pauvres "des fleurs avant le pain ! ", grande tablée avec le Fournil des Eparris).
Dés 18h, Concert et danses avec Les Filles de L'Est.
Au plaisir de sillonner Annecy avec tous.toutes, en faisant un pas de côté, en prenant des chemins de traverse, à l’écoute des voix, invisibles ou invisibilisés, qui animent la ville et lui donnent corps.
|